Err


Depuis sa création Verfeuille a fait
le pari de relancer l'économie de la
châtaigneraie Cévenole. 
 
C'est plus de 1OO producteurs locaux
qui tous les ans amènent leurs
productions à l'entreprise permettant ainsi de conserver les savoirs-faire ancestraux et le maintien de paysages exceptionnels. 
 
Situé dans le Parc National des Cévennes, ces paysages sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
 

Verfeuille pour le développement de la châtaigneraie Cévenole

 
La Maison Verfeuille, acteur économique important depuis 1990, participe au renouveau de la châtaigneraie en achetant ses fruits aux producteurs locaux dans un souci d'équité.
 
Nos actions commencent sur le terrain par notre engagement agricole, consistant à la mise en œuvre de diverses techniques (greffage, élagage...) afin de remettre en valeur et de maintenir en état les vergers qui nécessitent beaucoup d'entretien pour obtenir un fruit de qualité et en quantité suffisante. 
Verfeuille défend la châtaigne des Cévennes

 
Au fil des siècles des variétés liées au climat, au sol et aux différents usages on été sélectionnés. C'est avec ces variétés traditionnelles que nous travaillons pour leur adaptation au milieu alimentaire grâce à leurs qualités gustatives. 
 
Nous sommes engagés dans une démarche de reconnaissance de la châtaigne des Cévennes par le signe officiel d'identification de la qualité et de l'origine, "l’appellation d'origine protégée" qui permet de faire reconnaître le lien étroit entre un produit et son terroir.
 
Dans cette procédure de reconnaissance, nous respectons un cahier des charges très précis afin de pouvoir garantir de ce signe de qualité. 
Notre engagement Bio

L’engagement BIO : Une évidence pour Verfeuille qui depuis sa création, défend une agriculture de proximité et respectueuse de l’environnement . Toute notre gamme est disponible en "agriculture biologique",
labellisée AB.