Err

  • Bienvenue dans les Cévennes, terre méditerranéenne nichée au pied du Massif Central, où l'on cultive la châtaigne depuis le Moyen âge. 
     
    La culture du châtaignier y est profondément ancrée car ce fruit servait d'aliment de base pour les cévenols : c'est pourquoi on a coutume d'appeler le châtaignier "l'arbre à pain"
Slide
Slide
 
Verfeuille démarre son histoire en 1990 avec Daniel, Alain, Denis et Jean-Pierre, passionnés et admiratifs de nos belles vallées Cévenoles et de son fruit si emblématique "la châtaigne".
 
Depuis plus de 30 ans, Verfeuille transforme les fruits en confitures. De la châtaigne à la framboise, de la myrtille au gratte-cul, de la fraise à la mûre sauvage, chaque année toutes ces saveurs naissent dans nos montagnes pour le plus grand plaisir de nos fidèles consommateurs. 
Une des spécialités de la maison Verfeuille est le marron entier. Sitôt décortiqués, les marrons sont mis en bocaux, puis cuits en étuve. Ils gardent une fermeté et des saveurs exquises.

Acteur important de l'économie locale, Verfeuille achète ses fruits aux producteurs locaux dans un souci d'équité et de qualité, permettant aux producteurs de la région de perpétuer les savoir-faire.